11 novembre 20:00

SOIRÉES FRANCO-CORÉENNES – S.O.U.M. FESTIVAL

Aux côtés du Regard du Cygne, le Festival International de Danse S.O.U.M. (en partenariat avec Korea Dance Abroad), invite à l’échange entre artistes coréens et français à travers une résidence artistiques et des co-créations. Cette collaboration a également pour objet de faire connaître et circuler les chorégraphes et des styles chorégraphiques entre ces deux pays.

HISTOIRE D’UN CLOWN
JAE-HEON CHOI ET JI MIN LEE – MOUSAI DANCE COMPANY

« Je suis un clown. Mon travail consiste à vendre des rires aux publics, de sourire même si je suis triste. Me cacher est mon principe. Quand la musique se termine, le rideau tombe et la nuit vient. Je lave mon corps à la lumière des étoiles et tends ma main à la lune. Je cours comme si je glissais sur la glace en silence. Je tombe amoureux d’une fleur qui s’épanouit seule. Je partage l’amour ».

Durée 20 min

ⓒHyun Joon LEE
©Unplugged Bodies

HOMO LUPIENS
KYUNG SHIN KIM – UNPLUGGED BODIES

L’appellation « Homo Faber » désigne un être susceptible de fabriquer des outils. Mais comment l’Homme a pu passer du simple silex à la fusée ? En trio, Homo Lupiens se propose de creuser cette évolution technique jusqu’à interroger l’invention de l’intelligence artificielle. Alors que les robots remplacent les humains dans leur travail, le seul moyen de survivre sera-t-il de se transformer ?

Durée 20 min

BACH SONATE E DANZATE
MARCO CHENEVIER – CIE LES 3 PLUMES

Concert physique ou chorégraphie sonore, Bach sonate e danzate transforme le corps d’un danseur en instrument de musique. Aux manettes, Marco Chenevier, interprète et chorégraphe qui se frotte autant à la danse qu’au théâtre, a choisi une série de préludes de Jean-Sébastien Bach. Les gestes se fondent dans les notes subtiles de ces solos pour violoncelle et le corps, disponible, prend part à la partition.

Durée 20 min

© Newtopia

ELEGANT UNIVERSE
SUN-HOO YOO – HOO DANCE COMPANY

« Nous vidons beaucoup de choses par nous-mêmes et tirons de l’énergie du nouvel univers pour transmettre l’espoir et la beauté sur la terre. » C’est avec cette phrase énigmatique que Sun-Hoo Yoo introduit son Elegant Universe. Un solo tout en douceur imaginé comme un voyage vers une nouvelle dimension qui croise une philosophie du vide et de la transcendance avec la danse traditionnelle coréenne.

Durée 20 min

SEE-SAW
EUNHYE KU – DANCE TRAVELER

“See” pour voir. “Saw” pour vu. Le quatuor See-Saw observe par la danse l’alternance de deux actions complémentaires pour les étendre bien au-delà de la vue. Quand on touche on est aussi touchés, une montée nécessite également une descente : l’une n’est pas la négation de l’autre. Une balançoire à bascule qui, selon les mots de la chorégraphe Eunhye Ku, fait naitre des liens, des mondes à habiter ensemble.

Durée 20 min

ⓒ Ju-bin KIM