Samedi 16 septembre 20:00

SOIRÉE PARTAGÉE JERK OFF

Jehane Hamm + Marius Barthaux et Simon Peretti

Tarifs 15€ / 10€ réduit

Cette année, le festival Jerk Off fête ses 16 ans ! Jerk Off est là pour les artistes qui ne rentrent pas dans des cases prédéfinies, celleux qui inventent, qui racontent, qui témoignent, quelles qu’en soient les formes. Nous sommes aussi là pour encourager nos communautées, toutes nos communautées, pour mettre en avant la richesse et la force de nos diversitées.

© Jean Seng

ÉCHINE 
Jehane Hamm – Cie du Scarabée 

Durée 25 min

Échine évoque le dos, à la fois de l’être humain mais aussi de l’animal. Le corps en scène est un corps matière. Le corps machine et l’animal machine sont des entités qui sont traversées profondément dans l’écriture du projet. Ce projet autour de la mobilité de la colonne vertébrale est moteur d’imaginaires multiples, qui jouent avec les frontières de l’apparition/disparition d’une forme mi humaine, mi faune en constante transformation.

Jehane Hamm sort son premier projet La Ramée en 2018. En 2020 elle étudie à Paris 8 en Recherche en danse. En 2021 elle crée Echine. En 2022 elle suit le Laboratoire chorégraphique à L’Abbaye de Royaumont. Elle crée en collaboration avec la chanteuse et poétesse Alima Hamel le projet NAQS pour 2024.

————————————————-

Conception et interprétation Jehane Hamm
Regard extérieur Julie Salgues et Christine Bastin
Création lumière Emmanuelle Stauble
Création sonore Maxime Dupuis, Charles Dupuis, Jehane Hamm
Accueil studio La Briqueterie – CDCN, Centre culturel Alban Minville, Le Carreau du temple, Mix’art Myrys, Kontainer, La clé du quai, La Factory – Théâtre de l’Oulle, La Fabrique de la danse, TDI – Théâtre à durée indéterminée

Le projet Échine a reçu le soutien de la Drac Occitanie, du Conseil départemental de la Haute Garonne et de la Mairie de Toulouse

© Jeco Largo

PARASITE ET BOTTES-DE-PLUMES
Marius Barthaux et Simon Peretti – Cie la Grosse Plateforme 

Durée 30 min

Un corps escalade un autre, s’agrippe, s’étire ou se recroqueville parfois, cherchant la stabilité sur cette surface chaude et mouvante. Le corps portant panique, cherche mille et une manières pour se débarrasser du greffon gênant… en vain. L’incorporation est inévitable. Le monstre à deux têtes se tourne alors vers le public : et s’il cherchait une nouvelle matière à fusion ?

Marius et Simon, Mamon et Sirius, font partie du collectif La Grosse Plateforme et du collectif OUINCH OUINCH. Ilx travaillent ensemble depuis huit ans sur différents projets de création collective ou bien en tant qu’interprètes. Parasite et bottes-de-plumes est leur première collaboration chorégraphique en duo.

————————————————-

Concept, chorégraphie, interprétation Marius Barthaux et Simon Peretti

Le Regard du Cygne, Festival Arboretum