Jeudi 23 et vendredi 24 mars 20:00

SOIRÉE PARTAGÉE

Bahar Temiz // Eva Assayas
Tarifs : 15€ / 10€ réduit

La soirée partagée fait cohabiter deux créations courtes, l’une après l’autre. L’occasion de faire se confronter, dialoguer deux univers artistiques, face un même public.

©DannyWillems

ICE
Bahar Temiz – KVS

Durée 30 min (version adaptée)

ICE prend sa source dans les récits d’explorateurs de l’Antarctique au début du XXè siècle. Ces voyageurs de l’extrême ont découvert un monde de glace, aujourd’hui en train de disparaître. Dans l’espace d’une scène blanche et circulaire dans sa version originale, des cordes tissent une toile d’interactions, forment des noeuds, des lignes et des ruptures. Fondue dans ce paysage et dans un temps devenu liquide, la chorégraphe Bahar Temiz révèle les creux, les absences, la métamorphose de notre monde.

BAHAR TEMIZ étudie la philosophie à Paris et la danse aux Pays-Bas. Elle suit la formation Ex.e.r.ce à Montpellier. Depuis 2013 elle est interprète des Superamas, Ivana Müller, Clément Layes, Marc Vanrunxt et crée 1+, In Love, Trailer, M.A.R.S., Zee. Elle continue à travailler sur la suite de la trilogie : ICE – PUNKT – CONCRETE

 

Concept et performance Bahar Temiz en collaboration avec Maik Riebort
Texte Michael de Cock et Bahar Temiz
Conception son Charo Calvo
Conception lumière Pol Matthé
Dramaturgie Kristin Rogghe
Assistant dramaturgie Lena Vercauteren
Conseil artistique Marc Vanrunxt
Conseil artistique sur la scénographie Meryem Bayram
Directeur technique Nele Verreyken
Chargée de production Catherine Vervaecke
Technique Fanny Lacour

Production : Platform 0090
Coproduction : KVS, C-TAKT, WP ZIMMER, HET LAATSTE BEDRIJF
Résidences : Workspace Brussels, WPZIMMER, KVS
Soutiens : Sabanci University Sakip Sabanci Museum, The tax shelter measure of the belgian federal government and galoop tax shelter, SACD. A bénéficié de la mise à disposition de studio du CND Centre National de la Danse.

©LaurentPaillier

DANS LE CREUX DE L’ABSENCE
Eva Assayas – Cie Hekla

Durée 30 min

Dans la continuité de son solo Le vrai lieu, qui tente de situer le lieu physique de naissance ce du mouvement dansé, Eva Assayas poursuit sa quête d’espaces intérieurs. Reliées les unes aux autres par une toile spatiale qui se tisse au fur et à mesure que se trament des textures sonores, trois danseuses creusent au plus profond d’elles-mêmes, à la recherche des prémices du geste. Dans le creux de l’absence, dans cet interstice, elles se risquent ensemble à avancer au bord du vide.

Diplômée du CNSMDP et titulaire d’un master en littérature, EVA ASSAYAS est interprète et chorégraphe. Elle crée le duo Obscur à soi-même avec Ariane Derain. En 2019 elle signe Le vrai lieu puis entame à l’Université de Lille une recherche-création dont résulte ce trio.

 

Chorégraphie Eva Assayas
Interprétation Soline Beillard, Solène Bossu, Carole Quettier
Musique Antoine Assayas
Scénographie et lumières Paolo Morvan

Production : Compagnie HEKLA
Coproduction : Micadanses-Paris
Résidences : Micadanses-Paris, Le Regard du Cygne, CENTQUATRE-Paris, CND
Soutiens : Bourse Beaumarchais – SACD, Atelier des doctorants du CND, CEAC (Centre d’Étude des Arts Contemporains – Lille)