Vendredi 3 novembre - 20:00

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL SOUM

Aux côtés du Regard du Cygne, le Festival International de Danse SOUM (en partenariat avec Korea Dance Abroad), invite à l’échange entre artistes coréens et français à travers des résidences artistiques de co-création, des soirées partagées et des masterclasses. 

Cette collaboration a pour objet de faire connaître et circuler les chorégraphes, et les styles chorégraphiques, entre ces deux pays.

Le lien #2
Sang-man Pyo, Thibaut Eiferman & Hardburger Kim
Sortie de résidence franco-coréenne

Après quelques jours de résidence ensemble, un binôme de chorégraphes français et coréen donnent à voir leur co-création.

Jang-gu et Puri
Hyun-suk Lee

En Coréen, le son (Koung) signifie la naissance. Le son (Tta) exprime la vie. Le son (Dan) véhicule un message d’espoir. Si l’on ferme les yeux, on peut entendre ces trois sons quand résonne le janggu, ce tambour coréen utilisé dans les rites ancestraux. Chez la chorégraphe sensible aux musiques et danses traditionnelles Hyun-suk Lee, ces sons éveillent de nombreux sentiments. Dans son solo Jang-gu et Puri l’écho percussif se mêle à ses gestes pour raconter une histoire qui fait face à la dureté du monde.

Chorégraphie et danse Hyun-suk LEE

© Hyun-suk Lee

Querencia
Su Jeong Kim

« Dans le quotidien surchargé, on crée notre propre espace dégagé afin de recharger notre esprit et notre corps. Une petite virgule pour la survie où ma propre guérison commence. » C’est avec ces deux phrases énigmatiques que Su Jeong Kim décrit sa danse. Soliste pour la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël, la chorégraphe, lauréate de nombreux prix artistiques en Corée et en France, porte à la scène un nouveau solo. Querencia se dépose sur un tapis de verdure, propice à l’apaisement.

Crystal Dance Company
Chorégraphie Su Jeong KIM
Danse Su Jeong KIM

© Lior Horesh

Between
Ahn Kyum et Lee Gayoung

Une relation amoureuse commence généralement par la passion. Mais souvent, ce feu des débuts finit par laisser place à la routine,  parfois l’ennui et l’aliénation. Et la relation tient alors à l’espoir que l’Autre comble nos failles. Créé par Ahn Kyum et Lee Gayoung, habitués à exprimer les aspects de la vie au travers du mouvement, la miniature de danse Between explore la solitude et la distance entre deux amoureux qui ne se reconnaissent pas. Ils sont pourtant plus proches que n’importe qui d’autre.

Chorégraphie et danse Ahn Kyum, Lee Gayoung
Musique Jimmy Sert, Richard Rodgers
Costume Kim Eunyoung
Responsable de la compagnie Lee Boramie

© Aejin Kwoun

Rêve d’une coccinelle
Jihye Ha

Pendant 19 ans, Jihye Ha a vécu seule dans la fourmillante métropole qu’est Séoul. À partir de cette expérience personnelle, ressentant un certain mal être, son solo Le Rêve d’une coccinelle s’adresse à celles.eux qui dans une vie trop occupée n’ont plus le temps de penser ni au jour qu’il est, ni à qui ils sont vraiment. Dans tout son travail, la chorégraphe en résidence au Centre de danse de Séoul, raconte des histoires contemporaines proches du quotidien. Elle a d’ailleurs une devise : la vie est un art.

Chorégraphie et danse Jihye HA

© Sanghoon OK