Mercredi 3 avril 16:00
La fièvre d’un dimanche après-midi
Flora Gaudin et Nicola Vacca
Compagnies Caminante et meta
Deux êtres sont dans un salon. Sont-elles amoureuses ? Ont-elles déjà vécu ensemble, une vie entière ou quelques heures ? Par la tentative de retrouver une danse partagée il y a longtemps, La fièvre d’un dimanche après-midi sonde l’échec qui habite les relations, les fragilités qui les tiennent et les grandes catastrophes qui les construisent. Ce « duo » pour deux danseuses et un danseur est aussi prolongé par le dispositif sonore live de Paul Ramage : platines vinyles, répondeurs, magnétocassettes et radios, comme autant de sources qui nourrissent la mémoire d’une romance ratée.
Entre la France et la Suisse, FLORA GAUDIN fonde la compagnie meta en 2011 et creuse une écriture chorégraphique et musicale. Située à Bruxelles, à la lisière de la danse et du théâtre, la compagnie Caminante regroupe le travail de MARIA MONTERO et NICOLA VACCA.
Durée 40 min
Gratuit sur réservation
Chorégraphie Flora Gaudin, Nicola Vacca
Composition musicale Paul Ramage
Interprétation Maria Montero, Flora Gaudin, Nicola Vacca
Regard extérieur Violette Angé
Costumes Sarah Delattre
Scénographie André-Noël Gaudin
Lumières Hugues Girard
Production exécutive et administration Geoffrey Boissy, Virginie Pasquier, Sylvie Becquet
Co-productions Les Brigittines (BE), Pôle Création Chorégraphique de la Fondation Royaumont, Le SPOT (CH), Fuorimargine, Centre de Production Chorégraphique (IT), Residenzzentrum Tanz+ (CH)
Soutiens Danse à tous les étages, Point Ephémère, Le MARNI (BE), Le 140 (BE), Le Regard du Cygne, La pépinière de chorégraphes – Compagnie Fêtes Galantes, La Sacem, Fondation Daniel et Nina Carasso, Fondation Royaumont, Fondation de France.