Mercredi 8 mars 20:00

DE LA LIBERTÉ D’ÊTRE EN MOUVEMENT À LA PUISSANCE D’AGIR
Ingrid Bizaguet – Cie Transverse

Création

Avec humour et dérision, De la liberté d’être en mouvement à la puissance d’agir est une conférence gesticulée qui articule les discours entre danse et maternité. Au cours de sa recherche, Ingrid Bizaguet a écouté de nombreuses femmes et soignant.e.s. Elle livre le constat d’une tendance à perdre (ou abandonner) la responsabilité de nos corps face aux soignants, et nous invite à exercer notre pouvoir d’agir autant par la conscience que par le mouvement. Ainsi elle tire un trait d’union entre le corps soignant et le corps dansant.

Chorégraphe et chercheuse, INGRID BIZAGUET construit ses projets dans un souci de vulgarisation poétique du savoir. En 2020 elle bénéficie de l’aide à la recherche et au patrimoine du CN D pour la recherche Danse et Maternité menée avec la sage-femme Pauline Higgins.

Durée 45 min

Tarifs 15€ / 10€ réduit

> Bord plateau à l’issue de la représentation

Autrice et interprète Ingrid Bizaguet
Regards extérieurs Laurence Verdier, Pauline Higgins
Aide à la scénographie Élodie Cano

+ PREMIERE PARTIE à 17:00

En partenariat avec la Fabrique de la Danse
Table ronde « Femmes Chorégraphes »
Et extrait de la pièce Gueule de Loup de Christine Bastin

Gratuit sur réservation

© Filip Forestier

Soutiens : Le regard du Cygne, Le Centre National de la Danse, D’après une recherche menée aux cotés de Pauline Higgins, sage-femme, et avec l’aide à la recherche et au patrimoine en danse du Centre National de la Danse. Aide à la recherche et au patrimoine 2020 du Centre National de la Danse.