Vendredi 25 novembre 16:00 et 18:00

LA GROTTE (ANCIEN TITRE-DAILY ROUTINE)
POL PI – CIE NO DRAMA

Répétition publique 

Habiter l’instabilité propre aux métamorphoses : pour Pol Pi, dans son art comme dans le processus de transition de genre qu’il traverse, c’est un terrain familier. En immersion dans la grotte des Combarelles en Dordogne, le chorégraphe se laisse traverser par les gravures rupestres du lieu, guidé par une intelligence intuitive née de la transe. Porté par les recherches de Corine Sombrun et ses outils d’élargissement de la perception, le projet en cours la grotte retransmet ces expériences et part en quête, quotidienne, d’altérités multiples.

POL PI est un chorégraphe brésilien basé en France qui noue sa recherche autour de la mémoire, de la traduction et de l’archive avec la fragilité et le doute comme matériaux. Depuis son remarqué solo ECCE (H)OMO (2017) il a signé six autres créations.

Durée 50 min

Écriture et interprétation : Pol Pi / Son : Diane Blondeau / Lumières : Rima Ben Brahim / Scénographie : Alicia Zaton / Regard extérieur et assistance : Tamar Shelef / Images : Tomas Calí dos Anjos  / Transmission et accompagnement en transe cognitive auto-induite / Corine Sombrun avec TransScience Research Institute / Remerciements : Marc Martinez et Monique Veyret

Production : le programme Mondes nouveaux mis en oeuvre par le ministère de la Culture dans le cadre de France Relance / Avec le soutien du Centre des Monuments Nationaux.