Lundi 14 mars 16:00

EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITÉ PARIS 8 VINCENNES-SAINT-DENIS

BRACKET
Rose Morel

Conférence dansée

Une pièce de danse a rarement pour ambition de nous faire exploser de rire. Pour autant il faut bien avouer que certains spectacles chorégraphiques sont remplis d’humour. Bracket s’intéresse précisément à cela, au comique du mouvement, à l’ironie de la danse, à ce second degré qui implique recul, détachement et dérision. Convoquant autant Joséphine Baker que Valeska Gert, Rose Morel use de références, revient en arrière ou nous interpelle ouvertement. Dans cette conférence dansée bien trempée, elle revient sur la fabrique de l’humour et ses pouvoirs parfois insoupçonnés.

Nourrie par la danse, la flûte traversière, le chant, le jazz et le théâtre, mais aussi par ses études d’informatique, la pratique de ROSE MOREL est résolument plurielle. En 2022 elle soutient un mémoire dont elle tire ce premier solo.

Durée 30 minutes (+ 15 minutes d’échanges)

Chorégraphie, interprétation et création sonore Rose Morel / Conseil artistique Catherine Gaudet / Direction de recherche Julie Perrin / Musique Indochine et Edvard Grieg / Création lumière Sophie Robert

© Matthew Poburyny