Grégoire Malandain et Jaeyoung LEE
Grégoire Malandain et Jaeyoung LEE ont été accuilli en résidence au Regard du Cygne dans le cadre du Festival international de danse SOUM, à l’automne 2025
Biographie – Grégoire Malandain
Né à Paris, Grégoire Malandain se forme à l’Académie Internationale de la danse pendant 3 ans avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, où il suit une formation supérieure en danse contemporaine pendant 3 années consécutives. Il intègre ensuite la compagnie Ultima Vez, où il fait ses débuts en tant que professionnel. Pendant 2 ans et demi, il danse la pièce In Spite Of Wishing and Wanting tout en travaillant parallèlement avec d’autres chorégraphes comme Giuliano Peparini, ou des créateurs de mode comme Jean Paul Gaultier. Par la suite, il devient professeur régulier au Ballet Junior de Genève ainsi qu’au Centre de Formation Professionnel des arts de Genève. Formé de manière autodidacte à d’autres formes d’arts, il continue, parallèlement à l’enseignement, à travailler sur divers projets en tant que chorégraphe, vidéaste ou musicien.
Biographie – Jaeyoung LEE
Jaeyoung LEE a fondé la COMPAGNIE SIGA avec l’intention de raconter des histoires de vie et d’individus, petit à petit, à travers la danse, en recherchant l’empathie et le lien. Chorégraphe, Lee repousse sans cesse les frontières de la danse grâce à des collaborations avec des artistes de disciplines diverses, notamment des metteurs en scène, des musiciens, des acteurs, des mimes et des artistes d’installation. Chaque représentation est un nouveau voyage et une expérience artistique, guidée par un désir doux mais persistant de grandir, d’explorer et de partager à travers le mouvement.