Jeudi 2 novembre - 20:00
EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL SOUM
Aux côtés du Regard du Cygne, le Festival International de Danse SOUM (en partenariat avec Korea Dance Abroad), invite à l’échange entre artistes coréens et français à travers des résidences artistiques de co-création, des soirées partagées et des masterclasses.
Cette collaboration a pour objet de faire connaître et circuler les chorégraphes, et les styles chorégraphiques, entre ces deux pays.
Le lien
Eunjoo Hong & Christina Towle
Résidence franco-coréenne
Après quelques jours de résidence ensemble, un binôme de chorégraphes français et coréen donnent à voir leur co-création.

Querencia
Su Jeong Kim – Crystal Dance Company
« Dans le quotidien surchargé, on crée notre propre espace dégagé afin de recharger notre esprit et notre corps. Une petite virgule pour la survie où ma propre guérison commence. » C’est avec ces deux phrases énigmatiques que Su Jeong Kim décrit sa danse. Soliste pour la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël, la chorégraphe, lauréate de nombreux prix artistiques en Corée et en France, porte à la scène un nouveau solo. Querencia se dépose sur un tapis de verdure, propice à l’apaisement.
Chorégraphie et interprétation Su Jeong Kim

Between
Kyum Ahn et Gayoung Lee – Momuro Movement Lab
Une relation amoureuse commence généralement par la passion. Mais souvent, ce feu des débuts finit par laisser place à la routine, parfois l’ennui et l’aliénation. Et la relation tient alors à l’espoir que l’Autre comble nos failles. Créé par Ahn Kyum et Lee Gayoung, habitués à exprimer les aspects de la vie au travers du mouvement, la miniature de danse Between explore la solitude et la distance entre deux amoureux qui ne se reconnaissent pas. Ils sont pourtant plus proches que n’importe qui d’autre.
Chorégraphie et interprétation Ahn Kyum et Lee Gayoung
Musique Jimmy Sert, Richard Rodgers
Costumes Kim Eunyoung
Responsable de la compagnie Lee Boramie

H H H (extrait)
Thibaut Eiferman
HHH : Hand, heart, and head. La main, le cœur, la tête. Et les transmissions indicibles qui en traversent l’activité permanente. Un jeu réflexif où s’engagent corps réel et corps artificiel, dislocation et intégrité, sensualité et mécanique, danse et arts plastiques. Sur scène, un mannequin, symbole du stéréotype et de la norme, et un danseur questionnent les pressions sociales. À quelles règles intimes se conformer ? Se conformer ou se déformer ? Un parcours imaginaire qui trouble l’appréhension entre chose et personne.
Chorégraphie et interprétation Thibaut Eiferman