Samedi 13 décembre 20:00
Dégringolade ou l’art de rester debout
Ashley Chen et Pierre Le Bourgeois
Compagnie Kashyl
Un musicien et un danseur, ados dans les années 90’, ont tracé des parcours riches en expériences. Le premier arpente les scènes Rock (Nosfell, Bertrand Belin, Arthur H…) avec son violoncelle, le second a croisé la route de grands noms de la danse de Merce Cunningham à Boris Charmatz. Bercé de notes romantiques qui glissent vers le punk des sons plus alternatifs, Dégringolade ou l’art de rester debout évoque moins l’histoire de carrières artistiques que des manières de les vivre en tant qu’interprètes. Le duo alors interroge : comment ne pas céder à la tentation d’être performant ? Une question qui se pose aussi à notre société toute entière.
Durée 50 min
Tarif 15€ / 10€
Chorégraphie et interprétation Ashley Chen
Création musicale et interprétation Pierre le Bourgeois
Regard extérieur Magali Caillet-Gajan, Julien Monty, Marlène Saldana, Peggy Grelat Dupont
Coproduction CCN de Tours / Thomas Lebrun (dans le cadre d’un accueil studio
Accueil en résidence CROMOT, Paris · Micadanses, Paris · La MaMa, New York / dans le cadre du programme artiste associé, La Ménagerie de Verre, Paris
Soutien de la DRAC Normandie et de la Région Normandie
ASHLEY CHEN intègre la compagnie de Cunningham à New York, du Ballet de Lyon, de Philippe Decouflé, de Fabrice Dugied, de Mié Coquempot et de Boris Charmatz. En 2012, il fonde la compagnie Kashyl et chorégraphie depuis ses propres pièces.
PIERRE LE BOURGEOIS est compositeur et interprète de violoncelle, dont il bouscule les codes. Il accompagne autant la danse que la chanson, le rock ou la musique improvisée. Il rencontre Ashley Chen au sein de la compagnie de Philippe Decouflé et collabore avec la compagnie Kaskyl depuis sa création.